Chute du bureau de Jeanine Mabunda : Papy Tamba appelle à la démission de Nehemie Mwilanya à la tête du FCC

0
Papy Tamba

La chute du bureau pro Kabila de l’Assemblée nationale a provoqué un seïsme sur la scène politique congolaise. Dans le camp de l’ancien Chef de l’Etat, la colère et la déception ne se cachent pas.

Papy Tamba, communicateur du PPRD et du FCC, a appélé à la démission de Nehemie Mwilanya de la coordination du Front Commun pour le Changement (FCC).

“L’heure de se remettre en cause au FCC et au PPRD a sonné. La démission du coordon NEHEMIE devrait se faire dès aujourd’hui, avant de poursuivre avec les autres. Ne pas le faire me paraît suicidaire. Rien n’est encore totalement perdu, mais il faut lancer des signaux aux  députés” a twitté ce tenor de la famille politique de Joseph Kabila.

La président de l’Assemblée nationale a été destitué ce jeudi 10 Décembre 2020 à l’issue d’un vote sur la petition visant sa déchéance.

Sur les 486 députés présents à la plénière, 281 ont voté pour le départ de la protégée de Joseph Kabila.

Quatre autres membres du bureau visés par des pétitions ont aussi été destitués à l’isssue de ces votés qui se sont effectués au cas par cas.

La scène politique congolaise assiste-t-elle à une requalification de la majorité Parlementaire? Les jours à venir nous en diront plus.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here