Chute du Bureau de l’Assemblée nationale : Jeanine Mabunda va saisir le Conseil d’etat en interpretation de l’article 31 du réglément interieur de la Chambre basse

0
Jeanine Mabunda

Par une correspondance dont une copie est parvenue à VOC, la présidente déchue de la chambre basse du Parlement a donné mandat à ses avocats d’introduire au Conseil d’Etat et au nom de son bureau, une requête en interprétation de l’article 31 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Jeanine Mabunda et quatre autres membres de son bureau ont été destitués jeudi 10 Décembre 2020 à l’issue des votes sur des petitions visant leur déchéance.

Les jours qui ont conduit aux votes avaient été marqués par des échaffourrés entre militants et députés pro Kabila d’un coté et pro Tshisekedi de l’autre au sein même du Palais du Peuple, qui abrite l’Assemblée nationale.

Au sein du FCC de Kabila, certaines avaient accusés le CACH de Felix Tshisekedi d’avoir proposé des milliers de dollars aux députés en échange de leurs votes contre le bureau.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here