Chute libre du Franc Congolais et massacres au Kasaï : L’UNC impute la responsabilité aux gouvernements Badibanga et Tshibala

2

Après la Cenco, l’Union National Congolais (UNC) est à son tour monté au creneau pour denoncer la déterioration rapide de la situation sécuritaire et economico-sociale du pays.

Dans un communiqué signé par son président Vital Kamerhe, l’UNC s’est dit complètement d’accord avec les évêques que le pays va trés mal.

Sur le plan économique et social, L’UNC impute presque toute la responsabilité de la crise actuelle aux gouvernements qui se sont succédés pendant ces derniers mois et particulièrement le gouvernement Tshibala.

“La direction politique de l’UNC observe que depuis l’investiture du gouvernement Tshibala à nos jours le franc congolais a perdu plus de 10 points par rapport au Franc congolais en passant de 1450 à 1530 fc pour un dollar.” peut-on lire dans le communiqué.

Même point de vue sur la dégradation de la situation sécuritaire qui pour le bureau politique de l’UNC repose complètement sur l’inéfficacité des gouvernements Badibanga et Tshibala.

“On ne peut pas tuer autant dans un pays qui a un gouvernement responsable et qui dispose de tous les leviers du pouvoir entre ses mains” S’est indigné le parti cher à Vital Kamerhe.

Ce parti a ainsi exhorté le gouvernement actuel de prendre des mesures pour remedier à la situation ou carrement de se déclarer incapable et incompetent.

Comme la Cenco, L’UNC a aussi exigé l’application intégrale de l’accord de la Saint Sylvestre et la tenue des élections avant la fin de l’année.

Ce parti avait pris part aux dialogues politiques de la cité de l’OUA aussi bien que celui de la Saint Sylvestre, qui ont respectivement produit les gouvernements Badibanga et Tshibala. Il a aussi participé dans la composition de ces gouvernements.

Un article de Voice Of Congo

2 COMMENTS

  1. Kamehre ozali vrai zoba penza. banani ba soutenaki ba gouvernement nionso mibale, si bino batu ya unc pe bozali na kati, pe botzali na ministre na gouvernement ya tshibala. imbecile, bobebisi mboka sikawa ozali kokosana kolela. tokozua yo niama.

  2. Coullon, c´est pas toi qui disait y à un an dans vôtre dialogue bidon de traitres à la cité de l´oua, ,Je cite: que dans ce pays il n´y aura plus un autre dialogue. et après avoirs trahit le peuple congolais le 31. 12. 2016, vous UNC, avez envoyez un ministre dans le gouvernement de Tshibala. et aujourd´hui tu réviens encore pour nous raconter des bétises!!. kamehre oyebaka, ba buzoba oyo bozali kosala na kanambe pour faire souffrir tout un peuple, mais n´oublie pas que chaque chose à son temps. kala te toko tumba bino. ba nègres… na bino pe ba congolais oyo bozali kolanda zoba ya mutu oyo, bokozua mayele mukolo nini ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here