par Erick Bukula
Johannesburg – La RDC est retourné dans le top 10 en Afrique dans les tous derniers classements mensuels de la Fifa publié ce jeudi 05 novembre. Les Léopards congolais gagnent ainsi deux places au classement africain où ils se situaient à la 12e place en Octobre dernier. Sur le plan mondial, la RDC est montée de 5 places pour se positionner désormais à la 55e place contre 60e le mois dernier.
D’une manière générale, dans le top 50 mondial, le continent Africain a perdu deux représentants, le Cameroun et le Congo, qui se classent respectivement 51e et 52e. La CAF n’a plus que 6 membres dans le top 50 mondial. En revanche, un pays africain, le Tchad se trouve parmi les quatre équipes qui sont parvenues à améliorer leur classement mondial d’au moins trente places : de la position 175 à la position 136, (plus 39). Sur le plan continental, la Côte d’Ivoire (22e mondiale) prend la première position en Afrique. L’Algérie, qui occupait cette position le mois dernier, est reléguée à la deuxième place et a perdu 7 places au monde.
L’un des grands changements dans l’édition de novembre 2015 du Classement mondial FIFA/Coca-Cola voit la Belgique (plus 2) prendre la tête du classement mondiale devant l’Allemagne (2e, inchangé) et surtout l’Argentine (3e, moins 2). C’est la première fois depuis la création du Classement mondial FIFA/Coca-Cola que la Belgique se classe au sommet du monde.
Ce sont au total 172 matches internationaux “A” qui ont été pris en compte pour l’élaboration de cette édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola.
Un article de Voice Of Congo
LA SITUATION AU BURUNDI EST INSTABLE. DE NOMBREUX BURUNDAIS FUIENT LA CAPITALE ET POURTANT LA FECOFA NE FAIT RIEN DU TOUT POUR DELOCALISER LE MATCH DES LEOPARDS DE LA SEMAINE PROCHAINE. CONGOLAIS TOUJOURS REVEURS. ILS SONT TOUS ABSORBES PAR LE MATCH DE MAZEMBE. MEME LES MEDIAS CONGOLAIS N’EN PARLENT PAS. ON NE PEUT PAS JOUER AU FOOT DANS UN PAYS OU LES SOLDATS CIRCULENT PARTOUT. LA RCA VOISINE SUBIT AUSSI LA MEME SITUATION. LA FECOFA EST RESTE APHONE SUR CETTE AFFAIRE.
http://m.france24.com/fr/20151106-burundi-bujumbura-violences-video-capitale-fin-ultimatum-rebelles-armes-nkurunziza?ns_campaign