Classement mondiale de la Fifa : La RDC en 47ème position

0

RDC

La RDC se classe en 47e position mondiale du classement de la Fifa publié ce jeudi 12 mars. Le pays a reculé d’une place par rapport au classement du mois de février. La RDC se maintient donc dans le top 50 qu’elle a intégré le mois dernier. Sur le plan africain, les Congolais ont gagné une place. Ils se classent 9e, loin derrière le trio de tête constitué de l’Algérie (18e au monde), la Côte d’Ivoire (20e) et le Ghana (24e).

Pour établir ce classement, la Fifa a pris en compte sept matches amicaux disputés, dont cinq au sein de la Concacaf. La tête du classement mondial reste inchangée : l’Allemagne continue de trôner devant l’Argentine et la Colombie. Le premier changement notable concerne l’Italie qui progresse de deux places et réintègre le Top 10 aux dépens de l’Espagne (11ème, – 1). C’est la première fois que l’Italie figure dans le top 10 depuis juin 2014.

Le retour de l’Irlande du Nord (43ème, + 8) dans le top 50 à l’inverse du Congo (52ème, – 3) qui le quitte modifie quelque peu le classement des 50 meilleures équipes du monde parmi lesquelles ont trouve désormais 29 nations de l’UEFA.

Dans ce top 50, on compte également: 11 équipes de la CAF (Afrique), 6 de la CONMEBOL (Amérique du sud), 3 de la CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes ) et 1 de l’AFC (Asie).

Les équipes les mieux classées de chacune des confédérations demeurent ainsi l’Allemagne (1ère) pour l’UEFA, l’Argentine (2ème) pour la CONMEBOL, le Costa Rica (13ème) pour la CONCACAF, l’Algérie (18ème) pour la CAF, l’Iran (42ème) pour l’AFC et la Nouvelle-Zélande (134ème) pour l’OFC.

Un article de Radio Okapi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here