Commémoration du décès de Mobutu : A leur tour les enfants du Maréchal nés de YABWA Elodie mettent en garde contre toute initiative qui n’honorera pas la mémoire de leur père

0

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à VOC, les enfants du Maréchal Mobutu et de madame YABWA TOBEKPWA Elodie dite MAMAN 41 D ont apporté éclairage et recadrage par rapport à la polémique qui bat son plein à l’approche du 24 ème anniversaire du décès du deuxième président de la RDC.

Ces descendants du Maréchal, parmi eux Mobutu Nzanga Zebai Joseph, ont aussi mis en garde contre toute tentative de commémorer le Maréchal de manière qui n’honorera pas la mémoire de l’illustre disparu.

Cette déclaration intervient après un autre communiqué des enfants de Mobutu, signé cette fois par Ngombo Toku et Nzanga Ngbangawe Mobutu et représentée par Mama BOBI LADAWA.

Ci dessous le dit communiqué des enfants du Maréchal nés de YABWA TOBEKPWA

REACTION DES MOBUTU
(ENFANTS NES DU DEFUNT MARECHAL MOBUTU SESE SEKO ET DE MAMAN YABWA TOBEKPWA Elodie« MAMAN 41 D)

Avec l’approche de la 24eme commémoration de la date de la disparition du Feu Président de la République le Marechal MOBUTU SESE SEKO KUKU NGBENDU WA ZA BANGA (1965-1997), plusieurs initiatives sont prises aussi bien par la famille que par des personnalités qui ont certes informé la famille de leur intention d’organiser quelques activités commémoratives le jour « J » mais qui, dans la pratique, ont surpris par leur manière de procéder qui est loin d’honorer la mémoire de l’illustre disparu.

Ainsi convient-il de rappeler qu’à l’occasion de la 23ème commémoration, la messe et le vin d’honneur organisés à Kinshasa en République Démocratique du Congo, ont été matériellement et financièrement financés par Monsieur MOBUTU NZANGA ZEBAI Joseph, digne fils du défunt Marechal MOBUTU et Maman YABWA Elodie (Maman 41).

Ce fils n’a pas attendu pour ce faire obtenir l’assistance de quelque nature que ce soit pour le faire.

Ainsi, c’est avec consternation que Monsieur MOBUTU NZANGA ZEBAI Joseph qui, en plus est liquidateur de la succession a vu ses noms, post-noms et prénom être associés à quelque démarche désobligeante qu’il s’empresse ici de dénoncer.

Par ailleurs, tout en rappelant que de tout temps, un usufruitier s’il y en a un, n’a jamais eu pour vocation de représenter une succession. La succession MOBUTU qui attend s’en tenir à ce principe ne reconnait pas à quelques individus réunis à l’informel le droit de décider qui fait ou pas partie des héritiers de la 1ère catégorie et partant qui fait ou pas partie de la succession.

Fait à Kinshasa, le 03/09/2021
Les enfants du défunt Marechal MOBUTU SESE SEKO KUKU NGBENDU WA ZA BANGA et de Maman YABWA TOBEKPWA Elodie.

• Monsieur MOBUTU NZAPA-ATALA-BEMBI SESE Senghor
• Monsieur MOBUTU NGBONGA BOLO Raphael
• Mademoiselle MOBUTU YADONGO YEMO
• Monsieur MOBUTU NZANGA ZEBAI Joseph

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here