Commémoration du décès de Mobutu : Les enfants du Marechal mettent en garde contre toute initiative tendant à utiliser “abusivement” le nom et l’image de leur père

0

Dans un communiqué signé par Ngombo Toku et Nzanga Ngbangawe Mobutu, la Succession MOBUTU SESE SEKO KUKU NGBENDU WA ZA BANGA dit avoir constaté que « certains individus projettent d’organiser une messe d’action de grâce en la Cathédrale Notre Dame du Congo le 7 septembre 2021, suivie d’un vin d’honneur… », commémoration dans laquelle elle n’est pas impliquée.

Bien que non opposée et n’interdisant pas d’honorer dignement la mémoire de leur père, les enfants Mobutu s’opposent au fait que les organisateurs « sollicitent une contribution anticipative au plus tard le 3 septembre 2021… ».

Les enfants vivants du défunt maréchal « s’opposent (aussi) fermement à toute initiative tendant à utiliser abusivement du nom et de l’image du Maréchal dans le but d’obtenir un financement de quelque nature que ce soit. Elle se réserve le droit de recourir à toute voie de droit ».

La succession tient à préciser qu’elle est représentée par Mama BOBI LADAWA et les enfants du Maréchal dont les noms suivent:

Monsieur NYIWA BANGEMBO MOBUTU (succession) 

Madame NGOMBO TOKU MOBUTU

Monsieur MANDA NDIMBA ZAZA MOBUTU (succession)

Monsieur KONGA MOMBELE MOBUTU (succession)

Madame NGAWALI WAWI LELE MOBUTU

Madame YANGO SOMBO MOBUTU

Madame YAKPWA MOZIAMBI MOBUTU

Monsieur NZANGA NGBANGAWE MOBUTU

Monsieur KONGULU NDOLO MOBUTU (succession)

Monsieur GIALA KASA MOBUTU

Madame TOKU MOBUTU

Monsieur NDOKULA KAZANGBA MOBUTU (succession) 

Madame NDAGBIA AZALA YEMO KOSO MOBUTU

Madame YALITHO MOBUTU

Madame TENDE MOBUTU

Madame AYESSA MOBUTU

Ce communiqué intervient quelques jours de l’anniversaire (le 7 septembre) du décès du Maréchal Mobutu.

Il faut noter que les messes et évènements commémoratifs se multiplient, et parfois à l’initiative de personnes non habilitées ou plus à la recherche du gain que de la mémoire de l’ancien président de la république (1965-1997).

La Fondation Widal a récemment inauguré un buste de l’ancien maréchal à Gbadolite pour honorer sa mémoire.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here