Concert de Wenge Musica 4×4: une mesentente entre la Bracongo, la Bralima et le gestionnaire du stade risque d’annuler l’événement

0

Le concert tant attendu du groupe Wenge Musica BCBG 4×4 prévu ce 30 juin, date qui coïncide avec la commémoration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, court gros risque d’être annulé.

En effet, la mésentente qui a éclaté entre la Bracongo, la Bralima et le gestionnaire du stade expose ce grand événement de l’année au report.

À travers une correspondance adressée au Ministre des sports et parvenue à notre redaction, le gestionnaire du stade des Martyrs indique que malgré la médiatisation de l’événement, aucun accord par rapport au stade n’a été trouvé avec l’organisateur, bien que les discussions aient eu lieu.

Le gestionnaire du stade souligne qu’il aurait appris que le promoteur dudit événement aurait conclu un contrat de sponsoring avec la Bralima au sujet de ce concert, alors quil existe un contrat déjà signé avec la Bracongo. Ce contrat publicitaire est une exclusivité.

“Nous tenons à rappeler à l’attention de votre autorité que le Stade des Martyrs a conclu un contrat publicitaire avec la Bracongo qui lui garantit l’exclusivité dans son enceinte et que par conséquent exposer la publicité d’une marque concurrente engendrerait un contentieux,” dit la correspondance.

La situation telle que présente actuellement risque de créer un imbroglio: Wenge Musica BCBG 4×4 avec la Bralima, Stade des Martyrs avec la Bracongo (contrat d’exclusivité), quel est le sponsor qui sera écarté au risque des poursuites judiciaires pour non respect des clauses?

En attendant, le producteur Amadou Diaby a dejà contacté toutes les autorités du pays y compris le Président de la République Félix Tshisekedi pour la tenue de cet événement musical que plusieurs congolais attendent impatiemment.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here