Le Groupe Musical Wenge Musica BCBG 4×4 Tout terrain vient de réaliser sa promesse d’avant concert en remettant ce jeudi 14 juillet, une enveloppe de 100 millions de FC, soit exactement 50.000 USD, a été remise, aux veuves des artistes de différentes disciplines Elles sont au total 35.
C’est l’équivalent de 40% des recettes du concert de l’orchestre Wenge Musica 4×4 livré au Stade des Martyrs le 30 juin dernier. Son producteur, Amadou Diaby précise, que “c’est 100 millions de francs Congolais”.
Dans la salle, les veuves notamment de Madilu et Djo Poster ont, chacune, reçu symboliquement une enveloppe.
“C’était une promesse faite par Mansa production (d’Amoudy Diaby). Pas grand-chose à dire. C’est juste un geste pour prouver au monde que nous compatissons avec ce qui vous est arrivé. Que ce peu soit fructifié. C’est le geste qui compte”
Ce geste de cœur, signé Amadou Diaby, producteur de ce spectacle et président de Mansa production, a été posé en marge de la célébration du 19ème anniversaire d’existence de la radio Top Congo dont Amadou Diaby a vanté les prouesses réalisées par son DG, Christian Lusakweno.
Il a aussi salué vivement le soutien de la population pour la réconciliation des anciens de Wenge.
«La réconciliation de Wenge est la réconciliation de tous les Congolais. Dieu est passé par moi pour les réconcilier. Je suis né à Kinshasa, j’y ai grandi et j’étais parti», a-t-il déclaré.
Plusieurs personnalités dont les anciens de Wenge Musica BCBG 4×4 et le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, ont pris part à cette cérémonie symbolique de remise d’enveloppe à 35 mamans.
Bishop Mfundu