Conflit foncier à Kingabwa : Le ministre des affaires foncières tranche en faveur du député Gecoco Mulumba

0
Gecoco Mulumba

Dans un communiqué rendu public le 05 août et signé par le Directeur du Cabinet du Ministre des Affaires foncières, le ministère des affaires foncières a interdit formellement à la partie Mukonzo de se prévaloir des droits sur la concession du site agricole de Ngwele situé au quartier Kingabwa, commune de Limete (Kinshasa).

Une victoire que remporte domc le député Gecoco Mulumba, élu de cette commune, dans ce conflit qui l’opposait à la famille Mukonzo depuis prés d’une décennie.

Le 31 juillet dernier le ministre Molendo Sakombi avait échangé avec toutes les parties impliqué dans l’affaire.

De cet entretien, le cabinet de ministre des affaires foncières a fait remarqué que l’arrêté ministériel auquel se prévoit Mukonzo n’est pas répertorié dans les archives du ministère ni publié dans le journal officiel et par conséquent, ne fait nullement foi et n’a aucune valeur juridique.

Aussi, les contrats de location couvrant ladite concession sont non seulement tous déjà arrivés à expiration mais certains sont même antérieurs à l’arrêt ministériel.
.
Dans sa conclusion, le ministre des affaires foncières a mis en garde la partie Mokonzo contre tout acte tendant à la spoliation de ce site, sous peine de faire l’objet des poursuites judiciaires, “à la diligence de la République démocratique du Congo, à l’encontre de ses auteurs.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here