Conflit RDC-RWANDA : Le Député national Tembos Yotama appelle Kinshasa à éviter toutes négociations avec les pays agresseurs de la RDC

0

Dans un message diffusé par sa cellule de communication, le député national Tembos Yotama s’inscrit en faut contre toutes tentatives de négociations avec le Rwanda qui agresse la République démocratique du Congo via le M23.

Néanmoins, l’élu de Butembo dit ne pas comprendre que les dirigeants congolais se donnent à décider conjointement avec le Rwanda qui demeure hypocrite sur le plan diplomatique et sécuritaire.

Pour rappel, Kinshasa et Kigali ont opté, jeudi 21 juillet, pour la fin des hostilités et le retrait immédiat du M23 de la partie Est de la RDC. C’est ce qui ressort du communiqué que leurs ministres des Affaires étrangères ont signé à Luanda (Angola) à l’issue des travaux de la commission mixte permanente.
La RDC et le Rwanda ont également appelé au déploiement rapide de la force régionale dans le cadre du processus de Nairobi. L’honorable Tembos Yotama invite les autorités congolaises à la vigilance et à garder un œil sur le Rwanda qui nous poignarde régulièrement au dos en dépit des nombreux accords signés avec ses dirigeants. D’après les sources, ces deux pays membres de la CIRGL se sont penchés sur le rétablissement de leur relation diplomatique qui s’est détériorée à la suite de la guerre entre les FARDC et le M23.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here