Congo Brazzaville : Parfait Kolelas, le principal opposant de Sassou Nguesso est mort des suites du coronavirus

0

Candidat à l’élection présidentielle qui s’est déroulé ce dimanche 21 mars, Guy-Brice Parfait Kolelas, le pincipal adversaire du président congolais Denis Sassou Nguesso, est décédé, a annoncé son porte parole ce lundi dans la matinée. L’opposant congolais avait été évacué hier dans l’après-midi par un avion médicalisé vers Paris après avoir contracté le Covid-19.

Parfait Kolelas qui avait pourtant battu campagne, n’avait pas pu animer son dernier meeting. Il apparait souffrant dans une vidéo diffusée à quelques heures du scrutin, dans laquelle il affirmait “se battre contre la mort”.

“Mes chers compatriotes, je me bats contre la mort, mais cependant, je vous demande de vous lever. Allez voter pour le changement. Je ne me serai pas battu pour rien”, avait déclaré Guy-Brice Parfait Kolelas, affaibli, juste après avoir retiré un masque d’assistance respiratoire, qu’il remet à la fin de son message.

Arrivé deuxième lors de la présidentielle de 2016, ce classement avait fait de lui un adversaire de taille pour le régime en place.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here