Congo Hold-up : “61 ans de prédation ont fait du Congo un vaste champ de ruines où gisent des cadavres économico-financiers (Claudel Lubaya)

0

Les révélations de l’enquête “Congo Hold-up” menée plusieurs médias et ONG internationaux sur des présumés détournements des fonds publics par le Président honoraire Joseph Kabila et ses proches continuent à défrayer la chronique en RDC.

La dernière réaction en date est celle du Député national Lubaya Claudel André.

Pour Lubaya Claudel, dans 61 ans après l’indépendance de la RDC, le pays est toujours un vaste champ de ruines où gisent des cadavres économico-financiers.

« 61 ans de prédation ont fait du Congo un vaste champ de ruines où gisent des cadavres économico-financiers dont la Puanteur n’épargne personne », déclare cet élu du Kananga.

Sur son compte Twitter, Claudel Lubaya dit que : « outre la justice, des réformes s’imposent pour que les dirigeants cessent de faire des richesses du pays un plat à emporter »

Pour rappel, l’enquête Congo Hold-up a révélé que plus de 130 millions de dollars américains ont été détournés par le régime de l’ancien Président Joseph Kabila, les membres de sa famille et ses proches.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here