Congo Hold Up : Alliés au sein du Bloc Patriotique, Martin Fayulu n’a toujours pas réagi aux révélations d’enrichissement illicite impliquant Kabila

0

Les révélations des énquêtes baptisées Congo Hold Up continuent de defrayer les chroniques et dominer l’actualité en RDC. Plus de 24 heures après la publication du dit rapport.

Pourtant, au sein de la classe politique congolaise, un silence inhabituelle s’observe en pareil situation. Notamment de la part de l’opposition politique.

Le silence le plus assourdissant est notamment celui de l’opposition radicale reunie au sein de la plateforme Lamuka et chapeautée par le président de l’Ecide Martin Fayulu.

Jusque là, Martin Fayulu, connue pour ses prises de position extreme envers l’ex Chef de l’Etat Joseph Kabila, n’a fait aucune déclaration sur l’affaire.

Rappellons que Lamuka de Martin Fayulu et le FCC de Joseph Kabila sont actuement en alliance de circonstance dans une coallition qui compte aussi dans ses rangs les laïcs catholiques et protestants, le Bloc Patriotique.

Le Congo Hold-up, la plus importante fuite de documents bancaires d’Afrique, font des révélations accablantes contre l’ancien dirigeant congolais mais aussi ses proches.

Elles révélent par exemple que, entre 2001 et 2013, Joseph Kabila et sa famille ont détourné plus de 130 millions $ en utilisant la BGFI Bank.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here