
Dans une video publiée sur son compte facebook, ce député provincial de Kinshasa a appélé les habitants de Kinshasa et de sa circonscription de Limete en particulier à se rendre en masse demain vendredi 06 Novembre 2020 à l’aeroport de N’djili pour accueillir l’opposant Moise Katumbi.
“J’appelle les kinois à se rendre tous à l’aeroport demain vendredi 06 Novembre 2020 à 08 heure pour accueillir notre frère Moise Katumbi Chapwe. L’accueillir car il vient sur invitation du chef de l’Etat dans le cadre des consultations initiées par le chef de l’Etat pour voir comme faire avancer le pays dans les jours qui viennent” a indiqué cet élu de Limete.
Pour ce député UDPS, ce n’est plus question de parti politique mais plutôt question de sortir le pays de l’impasse, du cul de sac dans lequel il se trouve.
Avant Gecoco Mulumba, Jean Pierre Bemba a aussi dans une publication sur Twitter appélé les kinoises et kinois à réserver un accueil chaleureux à “l’un des leaders de Lamuka”.
L’opposant Moise Katumbi est attendu demain vendredi 06 Novembre 2020 dans la capitale oú il devra prendre part aux consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat.
Annoncées lors d’une adresse du Chef de l’Etat à la nation il y a deux semaines, les consultations ont débuté lundi 02 Novembre dernier.
Plusieurs personnalités politiques et sociaux ainsi que des animateurs des institutions d’appui à la démocratie y ont été conviées.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860