Consultations nationales : Jean Pierre Bemba mobilise pour l’arrivée de Moise Katumbi à Kinshasa

0
Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi

L’opposant Moise Katumbi est attendu demain vendredi 06 Novembre 2020 à Kinshasa, oú il devra prendre part aux consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat.

Dans une video publiée sur les réseaux sociaux, le président du parti Ensemble pour le Changement a appéllé les konois à se mobiliser en nombre pour son arrivée.

Mais Moise Katumbi n’est pas le seul à mobiliser pour son arrivée dans la capitale. Jean Pierre Bemba, qui, comme lui est membre du présidium de la plateforme d’opposition Lamuka, a aussi appéllé les kinoises et kinois à réserver un accueil chaleureux à “l’un des leaders de Lamuka”.

“Kinoises et Kinois, l’un d’entre-nous leaders de Lamuka, mon frère Moise Katumbi arrive ce vendredi 6 novembre 2020 à Kinshasa. Je vous invite à vous mobiliser massivement à l’aéroport international de Ndjili à partir de 8h00 pour lui réserver un accueil chaleureux.” peut-on lire dans un tweet sur le compte officiel du président du MLC.

Annoncées lors d’une adresse du Chef de l’Etat à la nation il y a deux semaines, les consultations ont débuté hier lundi 02 Novembre 2020.

Plusieurs personnalités politiques et sociaux ainsi que des animateurs des institutions d’appui à la démocratie y ont été conviées.

Reçu par Felix Tshisekedi hier mercredi 04 Novembre, Jean Pierre Bemba est le premier chef de parti politique consulté par le Chef de l’Etat.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here