Contre-offensive vers Bunagana: Les FARDC ont récupéré la position dite “Premidis” entre Tchengerero et Buganana

0

La contre-offensive lancée par les FARDC pour récupérer la cité de Bunagana et neutraliser les terroristes du M23 et leurs alliés, est toujours en cours.

Cet après-midi, les FARDC, qui ont reçu des renforts en hommes et en matériels, ont récupéré la position dite “Premidis” entre Tchengerero et Bunagana des mains de l’armée rwandaise.

Sur la route de Buganana, les FARDC pilonnent les positions énnemies actuellement sur Runyoni et la colline de Chanzu.

Cette information a été confirmée par la société civile locale qui renseigne, selon les dernières nouvelles, que l’armée congolaise est à la porte de la cité frontalière de Bunagana. Cela est également confirmé par le porte-parole des Opérations Sukola 2.

L’armée rwandaise occupe toujours la ville frontalière de Bunagana. Pour le moment, des affrontements violents avec la progression des forces loyalistes sont à craindre d’ici cette nuit ou demain à l’aube.

Selon plusieurs sources dans la région, alors que tout est calme dans la zone, des scènes de pillages ont été signalés, la nuit dernière à Bunagana. Le porte-parole du gouverneur, qui appelle la population au calme, lui demande également de continuer à faire confiance à l’armée nationale qui reste décidée à défendre la patrie menacée.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here