Cooperation Bilatérale : Les USA vont débloquer 600 millions USD d’aide supplémentaire au développement des secteurs clés en RDC

0

C’est lors d’une ceremonie ce jeudi 21 Novembre au Congo Fleuve Hotel de Kinshasa que l’administration Trump, à travers l’agence USAID a signé un accord pour l’octroi de 600 millions USD supplémentaires d’aide au développement de certains secteurs en RDC.

Ce financement devra appuyer les activités de développement de l’USAID en RDC notamment dans les domaines liés à l’éducation, la croissance économique, la santé, la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance.

Le directeur de mission de l’USAID a précisé que par cet accord, les Etats-Unis réitèrent leur engagement envers la RDC. Un accord qui entre dans le cadre du partenariat entre les deux pays pour la paix et la prospérité; A ajouté Paul Sabatine.

Tout en soulignant que le format cooperation gagnant-gagnant est préféré au format assistanat, le ministre congolais en charge de la Coopération internationale et intégration régionale, qui a représenté la RDC, a révélé qu’il s’agissait là du plus grand financement exterieur qu’a benficié jusqu’à présent le nouveau gouvernement.

Le financement, à hauteur de 600 millions USD, se repartira sur une periode de 3 ans, soit jusqu’au dernier trimestre de 2022.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here