Coronavirus : Des résidents de Kinshasa bloqués en province appellent les autorités à organiser leur retour dans la capitale

0

Depuis l’interdiction d’entrée et sortie dans la ville de Kinshasa, plusieurs résidents se sont retrouvés bloqués en province. Un calavaire vecu loin de leurs familles comme le rélate cet employé du gouvernement.

“Je suis Directeur-chef de service de la Direction de l’Enseignement Techniques et Professionnel au Min.EPST. Moi et des collègues étions en mission qui avait pris fin le 24 mars. Et là nous sommes bloqués à Mbandaka, Kananga, Lubumbashi et Tshikapa. Nous nous sommes faits enregistrés dans nos provinces respectives et depuis lors sans suite. Auprès de Congo-Aiways, personne ne nous donne des informations rassurantes. Les Proved ont écrits aux Gouverneurs avec ampliation aux services de DGM et ANR sans suite jusque là. Pourquoi doit-on nous traiter de cette manière alors que nous sommes des responsables et parents.” S’est-il indigné au micro de VOC.

Ces résidents de Kinshasa appellent les autoriés à organiser leur retour comme déjà fait pour, jusque là, une quarantaine de congolais qui étaient bloqués à l’étranger.

Contactez la rédaction de VOC : Appel ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here