Coronavirus : Il n’y aura pas d’année blanche en RDC (Ministère)

0

En dépit de la suspension des cours dsns les écoles et universités depuis plusieurs semaines, il n’y aura pas d’année blanche en RDC.

L’asssurance vient du secrétaire général au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), lors de son passage ce mercredi sur la radio Top Congo.

Jean-Marie Mangobe a toute fois laissé entendre que le calendrier scolaire, déjà réaménagé dû à la suspension des cours de 4 semaines, le sera de nouveau en tenant compte de la trés probable prorogation de l’Etat d’urgence dans le pays.

Selon lui, un schéma de révision de calendrier scolaire est déjà tracé et n’attend que la validation du ministre de l’EPST.

En attendant, les autorités avaient annoncé la diffusion de cours sur la cahine nationale RTNC pour permettre aux finalistes de primaires et humanité de se préparer pour les examens de fins d’etudes.

Sur ce point Jean-Marie Mangobe a toutefois précisé que l’enseignement à travers les médias et l’Internet ne remplace pas l’enseignement en milieu scolaire.

Contactez la rédaction de VOC : Appel ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here