Coronavirus : Un premier groupe de Congolais (165) bloqués à Dubaï vont arriver à Kinshasa cet après midi

0

C’est vers le coup de 13 h (heure de Kinshasa) que ces resssortissants congolais toucheront le sol de leur patrie.

Leur rapatriement est pris en charge par le Gouvernement Émiratis qui a annoncé avoir pris des mesures de protection contre la propagation du Covid 19.

Tous les passagers sont tenus d’être munis d’un masque et des gants durant toutes les formalités. Aussi, tous les passagers subiront un dépistage au COVID 19 avant l’embarquement.

Ils constituent la première délégation. Un autre groupe de congolais devrait quitter Dubaï demain jeudi 23 avril dès 4 heures du matin heure locale.

En mi-avril le gouvernement congolais avait débuté les tractations pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Benelux et en Afrique du sud mais aussi dans d’autres pays d’Afrique.

Sont concernés par ce rapatriement les congolais en possession d’un coupon retour de leur titre de voyage et qui ne sont pas résidents à l’étranger.

Les candidats au rapatriement devront fournir certaines informations. Notamment le nom complet, la référence du billet retour, du numéro et date d’expiration du passeport et le numéro de contact du voyageur.

Rappelons que le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu en mi avril une réunion avec des membres du gouvernement et des responsables des services de sécurité, consacrée essentiellement à l’examen de la situation de ces Congolais bloqués à l’étranger.

Depuis le début de l’Etat d’urgence, les frontières du pays sont fermés aux passager pour barrer la route à la propagation de la pandemie du Covid 19.

Pour Contactez la rédaction de VOC : Appel ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here