Au Burundi, un haut gradé de l’armée a déclaré aujourd’hui avoir destitué le président Pierre Nkurunziza pour avoir tenté de briguer un troisième mandat en défiance de la constitution.
“En ce qui concerne l’arrogance du président Nkurunziza et sa défiance à la communauté internationale qui lui a conseillé de respecter la Constitution et l’accord de paix d’Arusha, le comité pour la mise en place de la concorde nationale décide : le président Nkurunziza est demis (de ses fonction), son gouvernement est aussi demis » a déclaré le General Major Godefroid Niyombare lors d’un point de presse tenu dans un camp militaire et en présence de plusieurs officiers de l’armée et de la police.
Cette tentative de coup d’état prend place alors que le président Nkurunziza se trouve en Tanzanie oú il prend part à une reunion des leaders de la region. Son chargé de la presse a tout de suite rejeté les déclarations du général comme étant « une blague”.
L’annonce, deux semaine passées, que le président Nkurunziza allait représenter son parti à la présidentielle prochaine avait déclenché des violentes manifestations dans la capitale Bujumbura et dans les environs.
Restez connectés sur Voice Of Congo pour plus recevoir l’infos en temps réel à ce sujet.
Erick Bukula
A QUI LE PROCHAIN TOUR?
@ généraux, aux colonels et officiers cons – battufis de Facebook: bana Mura bazo zéla bino na RDC, pona bo sala masolo. Boko kita na terrain to boko continuer bitumba na Facebook?
les chiens aboient et la caravane passe car MUZOMBO insulte les combattants mais les combattants progressent par la grâce de DIEU et la preuve en est que REX est en RDC précisement à KIN !!!! enfin pour notre adversaire Muzombo continue toujours a nous insulter en finissant toutes les injures existante au monde sans donner des propositions intéressantes du départ de ton président KANAMBE HYPPOLITE alias Mr BA LOTOS qui ne tarde pas a fuir la RDC dans les jours qui viennent , mais quand a nous les combattants nous avançons vers la libération de notre RDC et nous sommes convaincu que KANAMBE s’éteint a petit feu !!! juste un rappel a Mr MUZOMBO que t’as ingnoré la présence de REX à KIN selon tes commentaires bidons que tu fasses sans interuption du matin midi et soir soi disant que l’arrivée de REX à KIN s’était un montage et des mensonges maintenant t’es resté la bouche baie vraiment lamuka Muzombo olali mpongi ya ba Gros bébéeee comme a dit le président TSHISEKEDI !!!! Kié kié kié kié arrete tes commentaires loufoques !!!!!! bientôt on va te LOUFOQUER ( extravagant ) derrière l’écran !!!!!!!! REX KAZADI QUE DIEU TE PROTEGE et reçoit les bénédictions des tout les combattants du monde entier INGETA !!!!!!!!!!