Coup d’Etat en Guinée : Matata Ponyo doit remercier la justice congolaise; qui sait ce que serait son sort s’il se trouvait à Conakry lors du putsch (Bethy pitilo)

0

Cadre de la Dynamique Congo Uni (DCU), Bethy Pitilo estime que Matata Ponyo devrait être reconnaisaant envers la justice congolaise, qui l’a retenu sur le sol congolais et l’a ainsi sauvé d’une “situation confuse” qui se serait produite si l’ancien Premier ministre de la RDC se trouvait sur le sol guinéen lors du coup d’état contre le président Alpha Konde, dimanche dernier.

“Matata Ponyo doit remercier l’état de droit prôné par le chef de l’Etat et qui se manifeste par l’independance de la justice. Qui peut deviner ce que serait le sort de Matata Ponyo si le coup d’état le trouvait en Guinée? S’il est croyant il doit brûler mille cierges pour glorifier Dieu et la justice congolaise pour l’avoir retenu à Kinshasa. Un adage dit :”à quelque chose malheur est bon”. Notre ami Matata allait se retrouver dans une situation confuse en Guinée ? Alpha Condé le prenait pour un expert en matières financières. Il serait sûrement arrêté dans la suite de Kondé comme marabout du vol sans trace. Le maître du crime économique parfait.” a déclaré Bethy Pitilo sur le micro de VOC.

Considéré comme Monsieur “leadership et bonne gouvernance” d’Alpha Condé, Matata Ponyo sejournait en Guinée Conakry jusqu’en mai dernier, quand il a été obligé de revenir en RDC pour repondre à une convocation de la justice congolaise. Dépuis, il a été interdit de quitter le sol congolais.

Dimanche dernier, les forces spéciales guinéennes conduites par leur commandant, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, ont méné un coup d’état contre le président Alpha Konde

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here