Coupe du Monde 2014 : le Cameroun refuse de prendre l’avion pour le Brésil !

0


La sélection camerounaise devait décoller ce matin pour le Brésil. Or, les joueurs ont refusé de prendre l’avion. Ils réclament encore des garanties au sujet du paiement de leurs primes…

cameroon-training-298

C’est un sujet sensible, et ce n’est pas la première fois qu’il frappe la sélection camerounaise. Le paiement des primes relatives à la participation au Mondial avait déjà secoué les Lions Indomptables en 2002, tronquant leur préparation à la Coupe du Monde asiatique. Il en est de même sur cette édition : comme le révèle le média koaci.com, repris par L’Équipe, les 23 Camerounais ont refusé ce dimanche de prendre l’avion pour le Brésil. Le départ était prévu ce matin, mais pas un des joueurs ne s’est présenté sur le tarmac de l’aéroport de Yaoundé.

Ces derniers se sont retranchés dans leur hôtel, et attendent toujours des garanties autour du paiement de leurs primes. Vendredi, le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise avait pourtant publié un communiqué sur son site officiel, pour faire état d’une hausse des montants alloués aux Lions. Des montants jugés insuffisants.

La tension est montée d’un cran hier, entre le retard de plusieurs joueurs pour la rencontre amicale face à la Moldavie, et le boycott de la traditionnelle levée du drapeau, en présence du premier ministre camerounais. Depuis, les réunions en haut lieu se succèdent. Mais selon koaci, rien ne bouge. Cette question des primes agite déjà le Cameroun depuis mai dernier, mais la tournure des événements a de quoi inquiéter…

Source : FootMercato

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here