Coupure du signal analogique de Télé 50 : Bethy Pitilo, président de la commission TNT invite les chaines locales à basculer vers le numérique

0
1,732 views

“Nous sommes au 21è siècle et à l’ère du numérique mais la RDC accuse toujours un grand retard dans la révolution technologique. Et pourtant, c’est depuis 2015 que le loi en faveur de la migration numérique existe. Et je pense que c’est cela qui justifie la coupure du signal analogique Télé 50.” A affirmé à VOC Bethy Pitilo, président de la commission des chaines de la Télévision numérique terrestre (TNT).

“Au niveau de la commission de la TNT nous travaillons en étroite collaboration avec l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications (ARPTC) pour facilter la migration au numerique pour les chaines qui sont encore dans l’analogique. A-t-il ajouté avant d’inviter ces chaines et en particulier Télé 50 à se lancer dans le processus de migration vers la TNT.

Le signal analogique de cette chaine gérée par le DG Jean Mari Kassamba a été coupé ce samedi. “Dans un bref délais c’est sera le cas pour plusieurs autres chaines qui opère encore dans l’analogique car les canaux de fréquence utilisé par elles est désormais reservés aux chaines du Congo-Brazzaville et aux opérateurs des télecommunications.” a éxpliqué Bethy Pitilo.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here