Course à la Présidence du Sénat : Alors que Bahati et Thambwe se livrent à une guerre sans merci, un candidat du compromis émerge : Georges Erick Makangu

0

Un nom qui fait de plus en plus parler de lui dans les couloirs de la chambre Haute du Parlement congolais. C’est celui de Georges Erick Makangu, candidat indépendant à la Présidence du Sénat. Ceci alors que se fait déjà sentir la fièvre de l’élection du bureau définitif de cette institution.

Pendant que la guéguere entre les caciques du FCC qui soutiennent Alexis Thambwe et le leadership de l’AFDC, qui est derrière Modeste Bahati, fait encore des dégats, plusieurs sénateurs ont estimé qu’il fallait tourner le regard ailleurs quand au choix du successeur de Kengo Wa Dondo au perchoir du Sénat.

Certains d’entre eux se sont confiés à VOC.

“Son sens de l’écoute et de l’humilité fait de lui mon choix. Et je suis certain que beaucoup d’autres sénateurs partagent mon avis.” A confié à VOC un sénateur qui a requis l’anonymat.

“Vu les divergences au sein du FCC, je pense que nous devons aller pour un ticket neutre pour apaiser les esprits. Georges Erick Makangu incarne bien cette neutralité.” A estimé un autre.

“Il est rassembleur, dynamique et épris de sagesse. Ce qui fait de lui le choix favori pour ses ainés du Sénat aussi bien que pour ses congénère.” A affirmé un élu des élus.

“Notre législature sera un échec si nous forçons les choses. Il nous faut un compromis pour évoluer dans l’apaisement. Mr Makangu est pour moi le candidat du compromis.” A laché un quatrième sénateur.

Mais qui est honorable Georges Erick Makangu ?

Licencié en relations internationales, Georges Erick Makangu est bénéficiaire du prix Fondation Rawji pour avoir brillamment réussi en deuxième licence avec la mention grande distinction à l’Université Libre de Kinshasa, avant d’être homologué par l’Université Libre de Bruxelles (ULB en sigle).

Pris par le goût de la perfection, le nouveau licencié n’abdique pas, il deviendra par la suite, détenteur d’un diplôme spécial en management et leadership, avant d’obtenir un autre en gestion d’entreprises de l’IGF à Paris, sans épingler plusieurs séminaires de formation et des missions d’étude à à travers le monde , et ce, dans plusieurs domaines notamment Management, Banques et Assurances, Douanes, Leadership et Droits des Affaires (OHADA), etc.

Avec plus de 18 ans, d’expérience en Développement des affaires et de conseils stratégiques pour les entreprises locales et internationales, dans son riche parcours, l’honorable Georges Erick Makangu a, entre autre, vendu des solutions globales (consulting service) en environnement international, géré l’administration, les finances et les relations publiques pour des clients corporate, effectué des montages d’appels d’offres à l’international (Pietro Fiorentini, Millicom International, Pacific Trading, Eurogen Anglo Américan, BHP, Billiton, Gecotrans, Face Technologies), facilité les partenariats entre différentes sociétés et divers projets avec les institutions publiques etc.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here