Course au gouvernorat du Kongo Central: L’AFDC-A demande à Antoine Dimelo de retirer sa candidature

0

Le regroupement politique tracté par Bahati Lukwebo enjoint Antoine Dimelo de se retirer de la course pour le poste de Gouverneur du Kongo Central.

“À la suite de la publication de la liste définitive des candidats à l’élection des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs par la CENI, nous avons été surpris de retrouver votre nom parmi les candidats gouverneurs retenus dans la province du Kongo Central,” dit la présidente a.i de l’AFDC-A, dans une lettre adressée à l’interessé le 28 avril 2022.

“Cette attitude est contraire aux options politiques levées par le Regroupement politique AFDC-A qui soutient le ticket de l’Union sacrée de la Nation par le candidat Gouverneur Bandu Ndungidi Guy.,” indique la lettre de l’AFDC-A.

Aussi, ce regroupement politique appelle-t-il l’interessé à retirer sa candidature. À défaut de quoi, des sanctions prévues par le Règlement intérieur seront appliquées, dit la présidente a.i du regroupement de Modeste Bahati Lukwebo.

Interviewé par Top Congo FM, le candidat gouverneur Déo Nkusu, lui aussi membre de l’USN, affirme qu'”il n’y a pas eu un candidat de l’Union sacrée”.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here