Course aux ambitions du G7 : C. Lutundula répond à V. Kamerhe

0

KYUNGU ET G7

La réplique de G7 n’a pas tardé aussitôt après l’intervention du président de l’UNC, Vital Kamerhe sur les ondes de TV5 le mardi 5 avril 2016. Dans intervention sur les antennes de la radio Top Congo,Christopher Łutundula a affirmé que l’investiture de Moïse Katumbi comme candidat de G7 aux élections présidentielles de 2016 ne remet pas en cause le combat des forces du changement pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

Łutundula estime qu’au même moment que l’ensemble de l’opposition se mobilise contre le glissement ,les ambitions pour la course à la magistrature suprême doivent s’exprimer . Agir autrement c’est jouer le jeu de la Mouvance Kabiliste qui multiplie de stratégies pour conserver le pouvoir en contournant les élections, surtout présidentielle fixée par la constitution a-t-il poursuivi .

Toutefois , ce sociétaire du G7 a fait savoir que son regroupement politique reste ouvert aux discussions avec les autres forces de l’opposition pour aboutir à la désignation d’un candidat commun de l’Opposition pour la présidentielle. L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a appelé à l’unité de l’Opposition pour gagner la bataille de l’alternance au sommet de l’État.

Éric wemba

Un article de 7sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here