
Dans une correspondance au gouverneur de la ville province de Kinshasa, la Fédération des Entreprises du Congo a sollicité auprès du gouverneur Gentiny Ngobila une autorisation speciale de circuler dans la capitale pour les vehicules et personnels des entreprises pendant les heures du couvre-feu.
La FEC justifie sa demande par le fait que, pour repondre à la demande de certains produits, ceux de grande consommation notamment, les entreprises sont obligés de maintenir leur chaine de production opérationnelle en travaillant le jour comme la nuit.
Lors de la réunion du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du Covid 19 mardi 15 décembre 2020 au Palais de la Nation, Felix Tshisekedi a ordonné l’instauration d’un couvre-feu à partir de ce vendredi 18 décembre de 21H00 à 5H00 du matin sur toute l’étendue du territoire national en vue de lutter contre la deuxième vague du coronavirus.
Le Chef de l’Etat a décidé que la circulation pendant les heures du couvre-feu est soumise à une autorisation spéciale de l’autorité provinciale à l’exception des personnes se trouvant dans des situations d’urgence sanitaire.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860