Covid-19 : Hausse des cas positifs dans la province du Lomami

0

Le ministre provincial de la santé de Lomami a dans un message Radio-diffusé de ce mardi 15 juin 2021 confirmé l’augmentation des cas de la COVID-19 dans la province. Selon le Dr François Kazadi Tshiput, à ce jour, trois cas sont confirmés dont un dans la ville de Mwene-Ditu et un autre dans la ville de Kabinda.

Ces nouveaux chiffres portent à trois le nombre des cas détectés depuis l’apparition de cette maladie dans la province, avec un décès enregistré dans la ville de Mwene-Ditu.

Toutefois, le patron de la santé affirme que les résultats de ce deux cas ont été signifiés à la province par l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) ce même jour.

“En rapport avec la situation actuelle de la covid-19 dans la province de Lomami, en soit aujourd’hui nous sommes au trois cas positifs confirmés à la covid-19 dans notre province de Lomami dont 2 à kabinda et 1 à Mwene-Ditu. Les deux cas de Kabinda sont pris en charge et mis en quarantaine Tandis que le cas de Mwene-Ditu malheureusement était décédé mais c’est aujourd’hui le matin que les résultats ont confirmé que c’était un cas de covid-19.” a-t-il déclaré.

François Kazadi Tshiput appel toutes les autorités politico-administratives de la province à faire respecter les mesures et gestes dans leurs entités respectives

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here