COVID-19 : Lancement de la Deuxième phase de la campagne de vaccination au Lualaba

0

Il a été procèdé ce mardi 14 décembre 2021 au lancement de la 2 ème phase de la campagne de vaccination contre le Coronavirus dans la province du  Lualaba.

Selon la cellule de communication du Gouvernorat du Lualaba, la cérémonie a été présidée par Madame le Gouverneur intérimaire Fifi Masuka en présence d’une couche représentative de la population au terrain Saditend de la commune Manika.

Le thème choisi pour cette 2 ème phase de  campagne au Lualaba est la suivante: ” la vaccination contre la COVID-19 me protège et protège les gens que j’aime. Fais toi vacciner si tu m’aimes.”

Après avoir saluée les efforts de l’autorité provinciale dans la lutte contre le COVID-19, Véronique UPITE, Maire de Kolwezi, a demandé à tous ses administrés de se faire vacciner pour la recrudescence des cas de contamination.

Faisant l’intérim du ministre provincial de santé, Alain Kantenga,  ministre local de l’environnement a lui aussi appelé la population du Lualaba à se faire vacciner face aux risques que présentent cette pandemie mondiale.

Alain Kantenga a également annoncé l’ouverture de plusieurs sites dans la province pour la vaccination.

“La quatrième vague evolue très rapidement a-t-il ajouté.”

Reconnaissant les efforts déployés par l’exécutif provincial pour protéger la population du Lualaba, la représentante de l’UNICEF a, de son coté, promis l’accompagnement de son organisme pour la reuissite de cette campagne de vaccination anti-covid-19.

Pour sa part Fifi MASUKA a rendu hommage au premier citoyen de la République , Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour l’efficacité de sa politique sanitaire avant de lancer la campagne de vaccination contre le Coronavirus.

Le gouverneur ai a appelé la population à une prise de conscience collective, au respect des mesures barrières et à la vaccination contre cette pandémie.

Les maires des villes, les chefs des entités territoriales décentralisées, les chefs des quartiers, les chefs coutumiers et toute la population lualabaise ont été sensibilisés dans ce sens.

Distribuant symboliquement les masques aux enfants, MASUKA SAINI a également assisté à la vaccination de quelques volontaires.

Notons que 4 types de vaccin sont disponibles dans la province du Lualaba. Il s’agit de Pfizer, Moderna, Sinovac et Johnson Johnson.

Pour rappel, depuis le début de la pandémie, le Lualaba est  parmi les provinces les plus touchées de la RDC avec plus de 2630 et 60 décès.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here