Covid-19 : Lancement prochain du prix d’excellence “Jean Jacques Muyembe”

0

Au cours d’une interview accordée à Top Congo FM, le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, Docteur Jean-Jacques Muyembe, annonce le lancement du prix d’excellence qui porte son nom.

Il s’agit selon lui, d’un projet qui date de très longtemps et qui est organisé pour sensibiliser les professionnels de santé, les étudiants en médecine et surtout la population, pour qu’ils connaissent l’essentiel sur la Covid-19.

“L’objectif final est de prendre en considération les maladies émergentes dans notre pays,” a indiqué Jean-Jacques Muyembe.

Ce dernier craint par ailleurs une resurgence de la pandemie.

”La pandémie à Covid-19 n’est pas finie. Le virus continue toujours de circuler. Vous vous rendez compte qu’en France, en Chine, il y a un rebondissement de l’épidémie. Comme notre épidémie vient toujours de l’extérieur, il est possible que dans les prochains mois, nous ayons également une reprise de cette épidémie”, craint le professeur Jean-Jacques Muyembe qui estime que ”ce qui est important est que nous avons développé des connaissances autour de cette pandémie. Il faut les consolider.”

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here