Covid-19 : Le gouvernement a envoyé 1000 doses du vaccin Astra-Zeneca dans la province du Sud-Ubangi

0

Le gouvernement central par le biais du ministère de la santé vient d’octroyer 1000 doses de vaccin Astra Zeneca contre la covid-19 à la province du Sud-Ubangi. Ce lot de vaccin a été réceptionné le samedi 19 juin à laéroport national de Gemena par le ministre provincial ayant la santé dans ses attributions.

Selon le Ministre, cette quantité de vaccin Astra Zeneca permettra  à la province d’immuniser certaines catégories de personnes en cette période où la Rdc est frappée par la troisième vague.

Les personnes visées dans ce premier lot de vaccin sont : les corps soignants, les plus âgés et les personnes souffrant des maladies chroniques.

Au stade actuel de la pandémie, la province a déjà enregistré 27 cas de covid-19.
Pendant ce temps, les autorités sanitaires ne cessent de marteler sur l’observance stricte par la population des gestes barrières pour essayer d’endiguer la pandémie.

Débuté au mois de décembre 2019 à Wuhan en Chine, le premier cas de coronavirus en Rdc na été détecté que quatre mois plus tard soit, le 10 mars 2020 à Kinshasa. Dès lors, le pays enregistre d’ores et déjà plus de 27 milles personnes atteintes de cette maladie.

Jean-Pierre Mutamba

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here