CPI : La chambre d’appel confirme la peine d’un an de prison pour Jean Pierre Bemba dans l’affaire subornation de témoin

0

Dans son arrêt, rendu ce mercredi 27 novembre, la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé la peine d’un an de prison et 300 000 euros d’amendes contre l’opposant congolais dans une affaire de subornation de témoins.

Condamné en première instance en mars 2017 puis en appel en mars 2018, Bemba n’ira pas en détention car ayant déjà purgé 10 ans de prison dans l’affaire principale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Des charges pour lesquelles il a plus tard été acquitté.

la Chambre d’appel de la CPI a aussi confirmé la peine pour ses complices dont Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu. Ils avaient été reconnus coupables d’atteintes à l’administration de la justice pour avoir intentionnellement suborné des témoins et sollicité la présentation de faux témoignages par des témoins de la défense dans le cadre de l’autre affaire visant Jean‑Pierre Bemba devant la CPI.

Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here