Crise au sein du FCC de Joseph Kabila : Marcel Ilunga, ex-ministre de l’Industrie, rejoint le camp de Constant Mutamba

0

La crise devient de plus en plus persistante au sein du Front Commun pour le Congo, FCC, plateforme politique de l’ancien Président de la République Joseph Kabila.

Après les départs de Constant Mutamba et de Agée Matembo, c’est au tour de Marcel Ilunga, ex-ministre de l’Industrie, de rejeter l’actuelle cellule de crise dirigée par Raymond Tshibanda.

Dans une Déclaration politique ce jeudi 11 novembre, son parti, le Front National des Fédéralistes du Congo, FONAFEC en sigle, adhère à la décision prise par la conférence des Présidents membres du FCC aux idées progressistes et soutient “la décision de dissolution de la cellule de crise dirigée par Raymond Tshibanda qui a démontré ses limites”.

FONAFEC dénonce la marginalisation de son Autorité morale, Marcel Ilunga Leu par les mêmes camarades “caciques”, qui ne l’associent plus aux rencontres de la Conférence des Présidents membres du FCC alors que certains individus sans titre ni qualité y sont régulièrement conviés.

Pour rappel, l’ancienne plateforme de la majorité Présidentielle connaît une scission causée par l’appel d’une frange menée par Me Constant Mutamba de la NOGEC qui a demandé la dissolution du comité de crise installé à la suite de la mise à l’écart du Coordonnateur Nehemie Mwilanya.

En réaction, le comité de crise a decidé de radié Constant Mutamba et sa bande au sein du FCC.

Ces derniers ont aussitôt contesté cette décision en réiterant leur soutient indéfectible à leur Autorité morale Joseph Kabila.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here