Crise au Zimbabwe : Le parti congolais DGP appelle le peuple zimbabwéen au calme et à ouvrer pour une transition pacifique

0
4,292 views

Le Devoir du Gouvernement pour le Peuple (DGP), un parti centriste congolais a invité le peuple zimbabwéen à priviligié la paix alors que ce pays traverse une crise declenchée par la mise en résidence surveillé du président Robert Mugabe et sa destitution par son parti, le Zanu-PF.

“Sans la paix aucune activité ne peut fonctionner normalement dans un pays” a insisté Me Christian Munene, Vice-président du DGP, lors d’une interview par téléphone avec VOC.

Tout en soulignant que la solution à la crise se trouve entre les mains du peuple Zimbabwéen, Me Munene les appelle à trouver une issue pacifique. “L’ideal serait de preparer une transition pacifique qui les conduira aux prochaines élections.” a-t-il suggeré.

En passant, Me Christian Munene a felicité le TP Mazembe qui s’est imposé 2-1 face aux Sud-africains de Supersport United dans la finale de la Coupe de la Confédération.

Le Vice-président du DGP a dit avoir représenté son parti à cette rencontre remportée par les Corbeaux (2-1). Il a ainsi invité les congolais à venir nombreux soutenir ce club congolais lors du match retour en Afrique du Sud. Il a insisté que le TP Mazembe est un patrimoine du pays et devrait donc recevoir le soutient total de toute la nation.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here