Critiqué pour son silence dans la tragédie de Tara : Kabila présente finalement ses condoléances aux familles des victimes

0


Le président Kabila a présenté, dans un communiqué datant d’hier, ses condoléances aux familles des rivérains victimes du glissement de terrain dans le village de Tara, en Iturie.

La réaction du chef de l’Etat congolais intervient près d’une semaine après la tragedie qui a fait près de 200 morts selon des sources concordantes.
Elle intervient aussi après des critiques de la part des opposants politiques notamment qui se sont indignés face à ce qu’ils qualifient de long silence mais aussi le manque d’implication du gouvernement dans les efforts de secours.
Vital Kamerhe de l’UNC a lui par exemple fustigé le gouvernement pour son “incapacité à prevenir les catastrophes” comme celle-la.
Pour rappel, le 16 Aout dernier le village de Tara a été sécoué par un éboulement de terrain qui a fait plus de 150 morts selon des sources indépendants mais une quarantaine seulement selon le gouvernement nationale.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here