
Dans un entretien sur Top Congo Daniel Nsafu, Député de la Coalition LAMUKA et un pro-Fayulu soutient la candidature de Moise Katumbi au poste de Porte Parole de l’opposition et reconnait Felix Tshisekedi comme president de la République
“Je me suis assigné opposant. Nécessairement, nous devons avoir un porte-parole de l’Opposition. Nous avons passé 2 mandats sans porte-parole de l’Opposition. Nous avons besoin d’une Opposition organisée et structurée, capable de conquérir le pouvoir et le conserver“, insiste le député national Daniel Nsafu.
Pour qui, « la logique rationnelle oblige. Nous avons l’obligation de respecter la Constitution ».
Ce proche de Martin Fayulu, candidat Président de la République aux dernières élections et qui continue à revendiquer sa victoire, reste convaincu que « le peuple avait élu Fayulu mais aujourd’hui, nous avons besoin que le pays avance ».
Concrètement, dit-il, « Martin Fayulu continue son combat pour la vérité des urnes, nous, nous continuons notre combat au sein des institutions ».
Farouchement opposé à Félix Tshisekedi juste après sa victoire à la présidentielle de 2018, Daniel Nsafu se ravise.
« Félix est Président de la République. Tout ce que nous devons faire aujourd’hui, c’est contrôler son programme. C’est cette Opposition républicaine. Si aujourd’hui Félix arrive à résoudre les problèmes liés au social du peuple congolais, nous allons applaudir ».
LIRE LA SUITE DE L’ARITCLE SUR TOP CONGO