
Le président du Collectif des Editeurs de Programme TNT a présenté ses condoléances à la famille de Kasongo Tshilunde, président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) décédé ce matin.
“En ma qualité personnelle mais aussi en tant que président de la CEP-TNT, Je présente mes condoleances à la famille biologique de feu Kasongo Tshilunde, à tous les professionnels des media en RDC et en particulier aux membres et la direction de l’UNPC, qui est un partenaire de régulation dans le secteur de la communication. Le president Kasongo était un rassembleur. Nous étions sur le point de mettre en place une commission qui devrait censurer la consommation des productions des institutions de la presse et communication. Que son âme repose en paix” a déclaré devant la presse Bethy Pitilo.
Kasongo Tshilunde est décédé ce mardi 17 Novembre 2020 à la clinique Ngaliema, oú il était interné depuis le weekend dernier.
Agé de 69 ans, Boucard Kasonga Tshilunde avait été réelu à la tête de l’UPNC le mois dernier, lors du congrès de ce collectif tenu à Moanda, au Kongo Central.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860