Décès de l’Ambassadeur italien en RDC : Il y aura bientôt des interpellations (Directeur de la communication du Chef de l’Etat)

0

Sur TOP CONGO FM, Erik Nyindu, directeur de la communication du président Tshisekedi qui participe, ce vendredi, au forum économique Ambrosetti à Milan, estime que le meurtre de l’ambassadeur Luca Attanasio n’a pas du tout affecté les relations entre l’Italie et le Congo.

“Au contraire, elles sont au beau fixe et elles iront de plus belle dans les années à venir”, rassure Erik Nyindu.

Le Chef de l’État Congolais a d’ailleurs été reçu, en tête-à-tête, par son homologue italien Sergio Matarella avec qui, ils ont passé en revue des dossiers d’intérêt commun entre le Congo et l’Italie. 

“Le dossier (du meurtre de l’ambassadeur de l’Italie en RDC) a certainement été évoqué entre les 2 Présidents, mais on peut pas en dire plus. Ce que je sais, c’est que le président a pu rassurer les Italiens pour leur dire que le gouvernement Congolais met tout en œuvre pour faire la lumière sur ce drame”, indique le Chef de la communication présidentielle. 

Il annonce que bientôt, il y aura  des interpellations et des personnes seront amenées devant la justice.

“Les Italiens ont confiance aux autorités Congolaises pour faire toute la lumière sur ce drame. Sachez que bientôt, il y aura déjà des personnes qui seront interpellées et amenées devant la justice”, annonce Erik Nyindu.

Le directeur de communication du Chef de l’État Congolais assure que le business était aussi au rendez-vous de cet entretien.

“Il y a des dossiers d’intérêt commun et l’Italie est un des partenaires à la fois pour la coopération et pour l’aspect commercial avec le Congo, un pays de retour sur la scène internationale à la fois sur l’aspect politique économique. Il veut étendre et raffermir avec l’Italie. Certainement, les sujets d’échanges économiques ont été évoqués”, assure-t-il.

En séjour en Italie, le Chef de l’État Congolais participe à la 47ème édition du forum Ambrosetti organisé à  Milan sur l’économie mondiale.

Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi participe aussi à la réflexion prospective des dirigeants du monde sur le thème : “le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles”.

Le Chef de l’État Congolais prépare ainsi sa participation au sommet du G20 prévu au mois d’octobre prochain à Rome.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here