Décés de Olivier Mpunga : Sama Lukonde a instruit les ministres de l’intérieur et de la Justice afin que les responsables soient soumis à la rigueur de la loi”

0

En réaction au décés d’Olivier Mpunga, mort dans les locaux de la police, le Premier Ministre Sama Lukonde a instruit le VPM Intérieur Daniel Aselo et la Minetat Justice Rose Mutombo afin que les responsables soient soumis à la rigueur de la loi.

“Les conditions du décès de notre compatriote Olivier Mpunga sont inadmissibles. Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt. J’ai instruit instamment le VPM Intérieur et la Minetat Justice afin que des les responsables soient soumis à la rigueur de la loi.,” a écrit le Premier Ministre Sama Lukonde sur son compte Facebook ce dimanche dans la soirée.

De son coté, le  Commissaire Général de la PNC (police nationale congolaise) a d’institué une commission d’enquêtes au niveau de la Coordination Nationale Police  judiciaire pour faire la lumière sur la disparition brutale du regretté Olivier Punga Tshibanda.

Dans un communiqué où elle condamne « le recours aux actes stériles, inhumains , dégradants et de tortures infligés au défunt », la PNC informe que « les auteurs présumés de ces actes ignobles ont été appréhendés et déférés devant l’officier du Ministère Public ». 

Plusieurs vidéos ont fait état ce samedi des tortures subies par Olivier Mpunga dans les locaux des services spéciaux qui ont conduit à son décés.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here