Décès de Papa Wemba : Depuis New York, Kabila présente ses condoléances à la famille du chanteur

0

papa-wemba-auf-der-buehne

Par Erick Bukula
Les messages de condoléances ne cessent d’affluer après le décès, dimanche dernier, du « Roi » de la Rumba congolaise, Jules Shungu Wembadio alias Papa Wemba. Apres ses collègues musiciens, c’est au tour des politiciens, au plus haut niveau, d’exprimer leurs regrets. Depuis New York où il séjournait actuellement, le président de république, Joseph Kabila a présenté ses condoléances à la famille de l’icône décédé et au monde artistique. « Le président de la République présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu et au monde artistique. » pouvait-on lire dans un communiqué de la présidence rendu public dimanche.

 

Selon le même communiqué, le chef de l’état congolais a instruit au gouvernement de prendre les dispositions qui s’imposent « en accord avec la famille biologique et artistique » en vue des obsèques « dignes de ses mérites ».

 
Papa Wemba a trouvé la mort dans la matinée du dimanche 24 avril après s’être écroulé sur le podium lors de sa prestation au Femua, le festival de la musique africaine organisé par le groupe Magic System à Abidjan. Alors que les raisons de l’incident n’ont pas encore été établit, ou du moins été rendu public, il ressort des sources fiables que la star avait des problèmes de santé.
Le décès du géant de la rumba congolaises a fait la une de la presse internationale et depuis son annonce plusieurs grandes personnalité n’ont pas tardé à exprimer leur regrets, parmi elles, son « pur petit » devenu ennemi juré, Koffi Olomidé. Ce dernier était l’un des premiers artistes congolais à réagir. « Au revoir yaya. Merci » avait-il lancé sur les réseaux sociaux. Koffi a aussi annoncé qu’il se rendra à Abidjan pour faire partie de l’équipe qui rapatriera la dépouille mortelle de son ainé.

 
Un article de Voice Of Congo

Ci-dessous le COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

De New York où il séjourne, le Président de la République a appris avec profonde tristesse, la nouvelle de la disparition inopinée de l’Icône de la musique congolaise, africaine et mondiale, Jules SHUNGU WEMBADIO, Papa Wemba.Le président de la République présente ses condoléances à la famille de l »illustre disparu et au monde artistique. Il prie tout le peuple congolais d’avoir une pensée pieuse à l’endroit de l’illustre disparu.Il vient d’instruire le Gouvernement de prendre les dispositions qui s’imposent, en accord avec la famille biologique et artistique de l’illustre disparu, en vue des obsèques dignes de ses mérites.Fait à Kinshasa, le 24/04/2016Néhémie MWILANYA WILONDJADirecteur de Cabinet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here