Décès de Paul Walker: de nouveaux éléments bouleversants

0

“Le jeune fils du conducteur a assisté à la scène et a tenté de le sauver”

gty_paul_walker_131201_16x9_1600

Le fils de Roger Rodas, l’homme qui conduisait la voiture dans laquelle s’est tué l’acteur américain Paul Walker ce samedi, a assisté à la scène et a tenté de sauver son père, en vain.

media_l_6303448 media_l_6303414

Selon des témoins, ce dramatique accident s’est produit à quelques pas seulement de l’endroit où se déroulait le gala de charité auquel Paul Walker avait assisté plus tôt. Et le fils de Roger Rodas, l’homme qui se trouvait au volant de la Porsche Carrera GT, y était toujours lorsque la voiture a percuté un arbre et s’est embrasée.

“Il a essayé de sauver son père”
L’enfant âgé de huit ans a donc assisté à la scène. Il a ensuite tout tenté pour sauver son père. “J’ai essayé de trouver le fils de Roger”, confie Jim Torp au New York Daily News. “Mais j’ai entendu dire qu’il avait sauté par-dessus la clôture et qu’il s’était rendu près de l’épave. Il a essayé de sauver son père”.

Selon ce témoin, le meilleur ami de Paul Walker qui se trouvait également non loin de là aurait également tenté de porter secours à l’acteur mais il était trop tard. “Le meilleur ami de Paul Walker a essayé de le sortir de la voiture en feu”, dit-il. “Il a essayé de sauver son ami mais il n’y avait rien qu’il puisse faire”.
media_l_6303413 media_l_6303439
“Ils ont été piégés”
D’autres amis de Paul Walker et Roger Rodas se trouvaient également à ce dîner au moment du drame. “Quelqu’un nous a signalé qu’il y avait un véhicule en feu”, confie Antonio Holmes. “Nous avons tous attrapé des extincteurs et couru vers le véhicule qui était entouré par les flammes. Ils ont été piégés”, poursuit-il. “Nous avons utilisé nos extincteurs”, poursuit-il. “Mais on ne pouvait rien faire”.

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de cet accident. Défaut technique du véhicule ou vitesse beaucoup trop élévée? Rien n’a filtré pour le moment. Toutefois, selon des témoins Paul Walker et Roger Rodas faisaient une course de rue avec d’autres véhicules.

Fast and Furious
Pour rappel Paul Walker s’était fait connaître grâce à son rôle de Brian O’Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles dans le film “Fast and furious” aux côtés notamment de Vin Diesel et Michelle Rodriguez.

Paul Walker était le père d’une fille de 15 ans. Ironie du sort, Meadow Walker venait tout juste de quitter Hawaï, où elle vivait avec sa mère,  pour s’installer en Californie afin de se rapprocher de son père.

media_l_6303438

 

Source : 7sur7.be

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here