Décés d’un militant de Lamuka : “Quand on fait la politique on ne doit pas être malhonnête”(A. Kabuya à Devos Kitoko)

0

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a réagi suite aux accusations portées contre son parti par les responsables de Lamuka notamment Martin Fayulu et Devos Kitoko, Secretaire général de l’ECIDE, selon lesquelles l’UDPS serait l’auteur d’une agression ayant conduit à la mort d’un militant de l’Ecidé. 

Augustin Kabuya dément formellement les accusations et estime qu’elles ont été faites pour discréditer l’UDPS au niveau de l’opinion.

” Quand on fait la politique on ne doit pas être malhonnête”, explique Kabuya.

Selon lui, la posture de Devos Kitoko traduit un manque de respect envers les militants de l’UDPS. 

D’après Kabuya, l’opposition est dans la logique de pousser le pouvoir à la faute.

“Nous connaissons comment ça se passe”, réplique t-il. 

De son nom Muana mboka kalala, ce militant de ECIDE fut agressé à l’arme blanche par les militants de l’UDPS à la 12e Rue lors de la marche de la coalition Lamuka le week end dernier à Kinshasa. Il aurait rendu l’âme à l’hôpital St Joseph de suite de l’hémorragie interne due aux coups de fer à béton à la nuque.

“Le camarade, Muana mboka kalala, agressé à l’arme blanche par la talibanie à la 12e Rue, vient de rendre l’âme de suite de l’hémorragie interne due aux coups de fer à béton à la nuque. Je suis sur place à l’hôpital St Joseph. Que son âme repose en paix.
Inexcusable.” a écrit Devos Kitoko sur twitter.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here