Déconnexion des chaînes TNT : Le président du CEP-TNT, Bethy Pitilo promet d’accompagner la décision du ministre et appelle les chaines non en règle à s’acquitter

0
Bethy Pitilo

Le président du Collectif des Editeurs de Programme TNT (CEP-TNT) a promis d’accompagner la décision du ministre des medias et communication de déconnecter les chaines non en règle avec l’Etat.

“En ma qualité de président de notre consortium des éditeurs de programme ou promoteurs des chaines TNT, j’engage tous mes autres collègues. Le ministre nous avez fait part de sa décision il y a de cela deux mois. A l’époque nous avions même créée une commission avec le secrétariat ainsi que le cabinet du ministère des media. De ce fait, nous allons accompagner la décision du ministre Jolino Makelele et nous appellons ainsi les promoteurs non en règle avec l’Etat congolais à s’acquitter de leur devoir.” a déclaré Bethy Pitilo au micro de VOC.

Au cours d’une cérémonie d’échange des voeux avec les patrons de presse hier mardi 12 janvier, le ministre d’État en charge de la Communication et des Médias, Jolino Makelele, a annoncé la déconnexion de toutes les chaînes qui ne sont pas en ordre avec l’Etat.

“Je procéderais à la déconnexion des chaînes qui ne sont pas en ordre avec l’État. Il n’y aura ni intouchables, ni privilégiés encore moins une protection politique à faire valoir”, a-t-il déclaré.

Jolino Makelele a par ailleurs révélé qu’une commission mise en place pour identifier les chaînes a détecté 111 éditeurs non en règle, 47 en règle, 32 en processus de paiement échelonné et 12 ayant à peine retiré le cahier des charges indispensable avant l’ouverture officielle du média.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here