Découverte : Jonas Kasimba, l’élogieux parcours d’un homme féru de la paix et d’esprit d’entrepreneuriat !

0

Originaire de Beni dans la province du Nord-Kivu, le jeune notable Jonas Kasimba inspire et passe aux yeux de l’opinion pour un modèle politique. En tout cas, le jeune homme concilie les différentes tendances pour le bien-être de la région de Beni meurtrie par l’insécurité.

Jonas Kasimba, politologue de formation ayant occupé des postes stratégiques aux côtés de plusieurs personnalités politiques du pays à l’échelle nationale, ne se fait qu’un seul souci depuis son jeune âge : le retour effectif de la paix.

Il ne cesse de multiplier des plaidoyers et de faire les ballets dans des salons politiques pour plaider en faveur de la population de Beni qui a beaucoup souffert de cette insécurité interminable qui sévit dans cette partie du pays.

Toujours dans sa tunique de conciliateur pour l’harmonie entre différents acteurs politiques de la région, au profit de la population, il ne cesse d’offrir ses bons offices et des cadres de concertation.

La paix et la sécurité constituent son cheval de bataille et sa préoccupation majeure.

L’opinion au sein de la jeunesse qui suit l’évolution politique du pays ne fait que souhaiter son retour sur la scène politique, après une longue période d’absence, suite à sa reconversion au monde des affaires.

Cette jeunesse pense que son action effective dans la politique apportera une nouvelle dynamique aux efforts consentis par les uns et les autres.

Pour ceux qui le fréquentent, Jonas Kasimba est le modèle d’une élite épris de bien-être collectif incarnant à la fois la sagesse et l’intelligence.

Une sagesse et une expérience qu’il tire de sa proximité avec des aînés qu’il respecte sincèrement. De là à se faire un modèle de la résilience et du travail acharné pour la réussite pour les jeunes, il n’y a qu’un pas vite franchi.

Le jeune notable Jonas Kasimba est le responsable des sociétés du Groupe JOKAS qui comprend en son sein les Sociétés Jokas Trading sarl, Ndondo Trading Sarl, Kasyl Mining Sarl et les établissements Jograsy.

Il contribue depuis plusieurs années à l’éveil de la conscience congolaise pour une citoyenneté responsable. Il est aussi engagé dans la promotion de la jeunesse.

En sa qualité de Directeur général, Jonas Kasimba est présenté comme un homme d’affaires qui a beaucoup investi dans l’encadrement de la jeunesse. De la construction des infrastructures scolaires, sanitaires et routières en passant par sa société qui a 5 filières, Jonas Kasimba lutte efficacement contre le chômage des jeunes, en leur donnant de l’emploi.

Catherine Batende (Voice of Congo)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here