Le président de l’asbl Débout Mont Amba, Bethy Pitilo a reçu ce mercredi 15 janvier les étudiants de l’Université de Kinshasa (Unikin) ressortissants du district de Mont-Amba.
Aux étudiants, Bethy Pitilo, qui est notable de ce district, est revenu sur le message du chef de l’Etat en condamnant les violences perpetrées contre les policiers lors de la manifestation de lundi 06 janvier dernier.
“Vous êtes considérés commes les étudiants de l'”Harvard” de la RDC. Vous êtes les étudiants de la plus grande université en RDC et vous êtes donc appélés à devenir les futurs élites de ce pays. Il est incomprehensible que des élites s’adonnent à des telles atrocités. Ressaisissez vous car nous ne voulons plus voir des telles horreurs en RDC.” A-t-il parlé d’un ton ferme.
En outre, Bethy Pitilo, qui est aussi sécretaire général adjoint de la DCU, a remis une enveloppe d’argent aux étudiants pour les aider à subvernir à leur souci de logement.
Rappellons qu’au moins un policier a trouvé la mort pendant les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants lors de la manifestation du lundi 06 janvier dernier sur le campus de l’Unikin.
Une situation à la suite de laquelle le gouvernement a décidé de la suspension de toutes activités sur le site de l’Unikin et du déguerpissement des résidents des homes.
Les étudiants protestaient contre la hausse des frais académiques.
Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860