Départs au sein du FCC : Ces vautours brandissent désormais la supposée incompétence de Nehemeie Mwilanya pour dissimiler leur soif pour les postes ministeriels (Erick Bukula)

0
Nehemie Mwilanya

Le rythme de défections s’accélère au sein du Front Commun pour le Changement (FCC). La dernière en date est celle du Parti Travailliste, cher à Steve Mbikayi.

Ce dernier, qui pourtant trés récemment se présentait en Kabiliste assidu, a rejoint la longie liste des caciques du FCC qui accuse le coordonnateur Nehemie Mwiliyana pour l’implosion de la famille politique de l’ancien Chef d’Etat.

Une liste sur laquelle ont retrouve plusieurs tenors de l’ancienne mouvance dont le communicateur Papy Tamba ou encore le membre du bureau politique du PPRD Patrick Nkanga. Nombreux ont même appélé au départ du tout puissant coordonnateur.

Pour l’acteur et analyste politique Erick Bukula, Nehemie Mwilanya n’est rien d’autre qu’un bouc emissaire.

“Ces vautours brandissent désormais la supposée incompétence de Nehemeie Mwilanya pour dissimiler leur soif pour les postes ministeriels et autres positionnements politiques qui, en faite, est la vrai raison qui les a contraint à quitter Kabila et le FCC.

Malheureusement pour eux, ils seront déçus cette fois. L’Union sacrée telle que l’entend Felix Tshisekedi, c’est pas autour du partage des postes.”

Erick Bukula

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here