Des cadavres des militaires ougandais découverts à Kamango

3

2be14c7bf5e582e3d07cf6fdbe198e16_XL

ADF-NALU ou Militaires ougandais ? La question se pose !

(BENI)- Des corps des militaires de l’armée ougandaise gisant sur le sol ont été découverts jeudi matin après la reprise de la localité de Kamango par les Forces armées de la Rd-Congo. 

‘‘Nous avons vu leurs cartes d’identité et les tenues qu’ils portaient, sont celles de l’Updf-armée ougandaise’’, a confirmé  Mwami Sambili Bamboka, le chef de la chefferie de Watalinga. Les combats de Kamango ont fait 40 morts, selon la société civile locale parmi lesquels six militaires de l’armée congolaise.

A l’état-major des Fardc à Goma, on avance le bilan de cinq militaires loyalistes tués et sept civils. La Monusco a déployé un contingent sur place pour appuyer les unités de l’armée congolaise. Une unité spéciale de la brigade d’intervention de la Monusco a été déployée dans le secteur de Beni pour renforcer la sécurité dans cette zone en appui aux militaires congolais, a indiqué Félix Bass, le porte-parole militaire de la Monusco.

Des nombreux déplacés sont toujours coincés à Nobili craignant toujours de retourner à Kamango par peur des représailles de la coalition Adf-Nalu, M 23 et Updf. Selon plusieurs sources, les rebelles ougandais des Adf-Nalu et leurs alliés ne se sont repliés qu’à deux kilomètres de Kamango et se préparent à contre-attaquer.

Source : Congo24.net

 

3 COMMENTS

  1. SI réellement les cadavres de soldats Ougandais et Rwandais sont découvert lors des combats en RDC ,cela prouve à suffisance que ces pays agressent la RDC , alors q’attend le fameux porte parole du gvt ou leur président chef de l’Etat souverain qui est la RDC pour déclarer la guerre contre ces deux pays ?? qui dit mieux car je ne comprend plus rien de tout ça .

  2. Au soit disant”grand muzombo”,
    Quelle est votre réaction pour cet article?
    J’ai l’impression que vous n’intervenez que quand il s’agit des combattants.
    Ne me répondez pas mais dites nous plutôt quelle est votre réaction. Ces images font partie de la lutte des résistants congolais de l’étranger. J’ai fait un effort pour écrire correctement de peur que ozua stylo rouge pona correction.
    TO TEYAMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here