
Une video dans laquelle on voit trois proches collaborateurs du Chef de l’Etat restés assis et palabrant alors que Felix Tshisekedi effectuait son entrée dans la salle d’audience des concertations nationales fait le buzz sur le réseaux sociaux depuis hier mardi 03 Novembre 2020.
Les internautes ont qualifié d’irrespectueux ces conseillers du chef dw l’Etat et int même appellé à leur revocation car, le Chef de l’Etat représente une institution et merité honeur, argumentent-ils.
Pendant ce temps, deux journalistes accusés d’être auteur de la video ont été arrêtés et placés en garde à vue, depuis le mardi 3 novembre 2020, successivement dans les installations du Conseil National de sécurité et de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) où ils ont passé la nuit. Informe l’asbl Journaliste en danger (JED).
Dans un communiqué, JED précise qu’il s’agit de Odinolas Mobala et Roublain Bamba, respectivement journaliste et cameraman de « Bosolo na politik », accrédités à la présidence de la République où ils couvrent, depuis le lundi 2 novembre, les consultations nationales initiées par le Président de la République.
L’asbl de défence des droits des journalistes s’insurge vigoureusement contre la procédure ayant conduit à l’arrestation des deux journalistes et exige leur remise en liberté.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860